Nous suivre

Ligue 1

LOSC : le bon, la brute et le truand des Dogues

Vous en avez marre d’écouter les avis politiques désastreux de votre nièce et d’entendre les blagues de votre oncle ? Le football vous manque ? Posez votre foie gras ou votre bûche et laissez-vous bercer par la rubrique de But! Football Club pour les fàªtes de Noël. On a désigné trois personnalités de nos clubs fétiches pour àªtre le bon, la brute et le truand de ce début de saison 2022-23. Bienvenue dans le Nord, place au LOSC.

Bilan : 

7e de Ligue 1 (26 points).

Le bon : Rémy Cabella 

Arrivé après une fin d’expérience difficile en Russie et quelques mois d'une relance mitigée au MHSC, Rémy Cabella a retrouvé le sourire au LOSC. Le milieu offensif a participé à 9 matchs de Ligue 1 où il a inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives. De très bonne statistique pour l’international français qui va essayer de ramener Lille dans une coupe d’Europe la saison prochaine.

La brute : Jonathan David 

Jonathan David est un buteur hors pair ! En 15 rencontres de Ligue 1, l’international canadien a marqué 9 buts, brutal comme à son habitude. Depuis son arrivée chez les Dogues en 2020, le buteur de 22 ans est dans le haut du classement des buteurs du championnat français. Évalué aux alentours des 45 millions d’euros, le Canadien pourrait rapporter un joli chèque aux Lillois. 

Le truand : Isaac Lihadji

En 2020, les Lillois ont chipé Isaac Lihadji à Marseille ! À l’époque, le jeune espoir français est considéré comme un des plus grands espoirs de sa génération, de nombreux cadors européens rêvaient de signer la jeune pépite. Son départ avait causé un sacré tremblement de terre dans la cité phocéenne à l’époque. Depuis, il n’a pas confirmé les attentes placées en lui. La saison passée, il a pris part à 13 rencontres de Ligue 1. Il évolue aujourd’hui avec la réserve du LOSC en National 3 et Olivier Létang essaie de le pousser dehors le plus vite possible. Un pur fiasco…

Plus d'informations Ligue 1