Battus par le FC Metz après avoir pourtant mené au score (3-2), le LOSC de Frédéric Antonetti n'a pas su préserver les véritables valeurs du football.
« On n’a pas respecté le jeu et on a cru que à§a allait àªtre facile. On a trop fait tourner le ballon au lieu d’aller vers l’avant et d’avoir envie d’aller marquer des buts. On a joué à la baballe, on a ronronné et on leur a redonné confiance. Il faut que à§a serve de leà§on. » Frédéric Antonetti ne décolérait pas après la défaite du LOSC à Metz samedi soir (3-2). Et ne comptez pas sur les Lorrains pour lui donner tort.
« On a su profiter de leurs failles »
Auteur d'un doublé salvateur, l'ancien attaquant de l'ASSE Mevlut Erding a avoué la qualité de cette équipe lilloise mais aussi leurs carences du soir. « C’est une première réussie. A titre personnel, marquer c’est très bien pour la confiance surtout face à Lille qui est une des grosses équipes de ce championnat. On savait que Lille aurait la possession de balle et malgré leur domination on a su profiter de leur failles », a indiqué le goleador turc après le match.
Le LOSC meilleur mais battu
Le discours est encore plus saisissant du côté de l'entraà®neur du FCM Philippe Hinschberger, qui sait que le LOSC est pourtant mieux armé que son équipe. « C’est un beau scénario car on a joué une équipe de Lille qui était meilleure que nous techniquement, notamment en première période où notre animation offensive était insuffisante, poursuit-il. On a été récompensé sur la fin de match car on a été chercher des actions, des accélérations pour déstabiliser l’adversaire. On a montré une envie de se rebeller. » Pas comme certains joueurs du LOSC.
Julien Perez