Nous suivre

Ligue 1

LOSC : les 4 choses à retenir de la qualification face à l'Excelsior (4-1)

Ce samedi après-midi, le LOSC a dominé l'Excelsior de Saint-Joseph (DH réunionnaise) dans son stade Pierre-Mauroy (4-1).

Ce samedi après-midi, le LOSC a dominé l'Excelsior de Saint-Joseph (DH réunionnaise) dans son stade Pierre-Mauroy (4-1). Les buts ont été inscrits sur phases arràªtées par Ibrahim Amadou (17e), Adama Soumaoro (60e), Rony Lopes (88e) et Martin Terrier (90e).

Collot a respecté l'Excelsior

Avec seulement douze joueurs valides et de nombreux jeunes dans le groupe (Terrier, Arcus, Vanbaleghem, Lesueur, Debordeaux, Pollet, Mothiba), Patrick Collot avait pris Saint-Joseph très au sérieux en alignant son meilleur onze de joueurs valides à l'exception de Vincent Enyeama, remplacé en coupe par Mike Maignan.

De jolis buts signés Soumaoro et Lopes

Sans forcer son talent, les Dogues se sont imposés face aux amateurs et l'addition aurait pu àªtre beaucoup plus salée avec plus de réalisme (frappe sur la barre de Rony Lopes). Le public nordiste a pu assister à de jolis buts signés du défenseur Adama Soumaoro, d'un joli retourné à l'heure de jeu (2-0) et de Rony Lopes, auteur de la troisième réalisation et de deux passes décisives.

On n'a pas trop vu les jeunes

A ceux qui espéraient voir des jeunes lancées dans le grand bain par Patrick Collot, il faudra attendre. Dans le onze, il n'y avait que le jeune Martin Terrier, déjà régulièrement utilisé en début de saison et qui y est allé de son but. Il a fallu attendre la 66e pour voir le jeune Valentin Vanbaleghem à la place de Julian Palmieri, puis la 73e pour voir Carlens Arcus remplacer Eric Bauthéac et enfin la 90e pour assister à l'apparition du sud-africain Lebo Mothiba. Les trois entrants sont restés discrets.

Palmieri, la sortie de la discorde

Il y a quelques jours déjà , Julian Palmieri s'interrogeait sur son avenir. Sa sortie risque de raviver les rumeurs de départ. Remplacé à la 66e minute après avoir pris un carton jaune, l'ancien joueur du SC Bastia s'est accroché le long de la touche avec son entraà®neur Patrick Collot. En ce moment, les Dogues n'ont pas l'effectif pour sanctionner l'attitude de Palmieri mais il y a fort à parier que son accrochage ne restera pas impuni”¦

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1