Nous suivre

Ligue 1

LOSC : les Dogues entrevoient la fin de crise pour De Préville

Pour Nicolas De Préville, le point glané sur la pelouse de Nantes peut àªtre le déclencheur d'un changement de mentalité des Dogues.

Présent en conférence de presse ce lundi, Nicolas De Préville est revenu sur la situation délicate traversée par le LOSC en ce début de saison. Pour lui, le match nul des Dogues, 19e de Ligue 1 et relégable, sur la pelouse du FC Nantes (0-0) est un gros motif d'espoir.

« C’est peut-àªtre le déclenchement d’une autre spirale. C’est un point sans prendre de but, alors on le prend. Maintenant, essayons de démarrer une dynamique positive. Est-ce que quelque chose a changé ? Non mais c'est un bon départ. Il n’y a plus qu’à . A Nantes (0-0, samedi), il nous a manqué du mieux dans le contenu et l’animation offensive. On aurait dû se créer plus d’occasions, mais défensivement, en revanche, on n’en a concédé aucune. Il faut progresser petit à petit. On est dans l'urgence depuis un bon moment. L’idée est de bonifier ce point en en prenant trois contre Caen. On est obligés de gagner tous les week-ends. Je crois qu’on a les qualités pour l’emporter », a glissé l'ancien Rémois, qui concède que le climat autour de l'équipe (rachat, changement de coach, supporters en colère) n'aide pas les Dogues sur le pré : « Forcément, cela a une petite incidence. Surtout l’incertitude. On ne sait pas quand ni qui va venir (comme entraà®neur). La seule chose que l’on sait, c’est qu’il nous faut àªtre bons sur le terrain. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1