Mardi à 15h, Edouard Phillippe va détailler devant l'Assemblée Nationale le plan de déconfinement concocté par le gouvernement à partir du 11 mai. L'association des médecins des clubs professionnels saura si ses recommandations collent avec le cadre fixé par les autorités et si le plan de reprise en quatre étapes pourra àªtre mis en branle. « Aux dernières nouvelles, Matignon souhaite également que ce secteur de la société reprenne comme presque tous les autres », rapporte Le Parisien ce lundi.
Du coup, les clubs de Ligue 1 commencent à s'organiser, comme le LOSC. Dans son édition du jour, L'à‰quipe explique que le club nordiste transmettra aujourd'hui un programme détaillant la stratégie qui doit permettre aux Dogues d'àªtre pràªts pour une éventuelle reprise de la L1 le 17 juin.
Le LOSC a ainsi défini quatre phases de retour progressif à la compétition, avec notamment une reprise de l'entraà®nement en groupes réduits et des contacts partiels. Les mesures d'hygiène seront particulièrement respectées, avec un matériel désinfecté et un port de gant obligatoire pour certains ateliers.
Le staff technique va muscler son jeu
En cas d'apparition d'un cas de Covid-19, le sujet sera immédiatement isolé en quatorzaine à son domicile. Sur le plan de la nutrition, un suivi quotidien est organisé depuis le début du confinement. L'hydratation sera surveillée, notamment pour les joueurs effectuant le Ramadan (jusqu'au 23 mai). Enfin, le staff technique lillois a prévu de stimuler la puissance aérobie, la force et les capacités d'accélération. Autant dire que si la saison doit reprendre, les joueurs du LOSC risquent d'àªtre pràªts.