Pour Bruno Genesio, qui avait procédé à une petite rotation dans son effectif, c’est un résultat qui fait vraiment du bien. Dans l’incapacité de relancer la machine face à Strasbourg (3-3) après quatre défaites de rang, les Dogues ont remis les pendules à l’heure en s’imposant en Normandie dans un match marqué par le duo Jonathan David – Osame Sahraoui.
Sahraoui – David, ça matche !
Préféré à Rémy Cabella au coup d’envoi, le Marocain – qui avait été proposé au Havre qui l’avait refusé en 2020 (selon Loïc Tanzi de L’Equipe) a régalé en délivrant deux passes décisives au Canadien (23ème et 35ème) dont une action d’école à saluer :
A dix minutes du terme, Edon Zhegrova a distillé une galette pour le hat-trick de Jonathan David (80ème), lequel marche sur les traces des monstres Erling Haaland et Kylian Mbappé sur l’année civile 2024 (26 buts inscrits contre 29). Pour conclure, Angel Gomes a obtenu un penalty… qu'il a raté face à Arthur Desmas (90ème+5).
Outre le fait de remplacer Lille à l’endroit avant la réception du grand Real Madrid mercredi prochain à la Décathlon Arena, cette victoire va permettre à un Genesio déjà critiqué de prendre un peu d’air et de travailler un peu plus sereinement. En revanche, on peut s’interroger sur le niveau du HAC, qui a offert une très faible opposition et qui a été archi dominé sur son terrain …