Nous suivre

Ligue 1

LOSC : Lille a fait une fleur inespérée à l'ASSE

Incapable de battre l'En Avant de Guingamp (0-0), qui n'a pourtant plus rien à jouer, le LOSC a perdu l'occasion de passer devant l’ASSE avant leur confrontation samedi prochain à Geoffroy-Guichard.

On imagine que les dirigeants du LOSC avaient gardé une oreille sur le match qui se déroulait ce soir entre l'OGC Nice et l'ASSE. En toute fin de match, lorsque les Verts craquaient sous la pression des Aiglons (2-0), les Dogues ont tenté le tout pour le tout pour enfin faire craquer la défense de l'En Avant de Guingamp.

Rien n'y a fait : le LOSC devra donc aller s'imposer à Geoffroy-Guichard samedi prochain pour passer devant les Stéphanois au classement et obtenir cette fameuse quatrième place tant convoitée. Une victoire lui aurait permis de viser un simple nul. Et pourtant, Lille n'a pas lésiné ce soir au stade Pierre-Mauroy : 27 tirs au total, contre 2 aux Bretons !

Rony Lopes, amené à remplacer le blessé Sofiane Boufal, n'y est pas allé de main morte. Très bon, il était partout et clairement le joueur le plus en vue du match, surtout dans son entame. Mais son imprécision l'a trahi. Christophe Galtier sait déjà quel joueur il va devoir surveiller la semaine prochaine dans le chaudron.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1