Le latéral droit du LOSC Sébastien Corchia, qui sort d'une nouvelle saison convaincante dans le Nord, se pose de sérieuses questions sur son avenir à quelques jours du début du mercato.
Sébastien Corchia est un habile communicant. A chaque fois qu'il a été interrogé sur son avenir, le latéral droit du LOSC a laissé une porte ouverte à un départ sans jamais trop s'avancer. Ce dernier ne s'est encore pas écarté de sa position préférentielle mais il semble aujourd'hui bel et bien mûr pour quitter Luchin.
« Peut-àªtre qu’il est tant pour moi de découvrir autre chose »
« Je ne ferme aucune porte. Continuer à Lille est une possibilité. Cette saison a été décevante, mais le Losc reste un grand club. Le projet porté par les nouveaux propriétaires et Bielsa est ambitieux. Après avoir joué plus de 300 matches en France, peut-àªtre qu’il est tant pour moi de découvrir autre chose, glisse-t-il dans les colonnes de France Football. J’entre dans les meilleures années de ma carrière. J’aimerais jouer les compétitions européennes. C’est important aussi pour moi car à§a pourrait m’aider à m’imposer en équipe de France, c’est mon ambition. »
JP