C'est déjà demain que reprend la Coupe de France. Tombeur du FC Sochaux pour sa rentrée officielle en 2019, le LOSC sera opposé à Sète avec un groupe amputé de quelques éléments : Zeki Celik, qui purge son deuxième match de suspension ainsi que Thiago Maia, qui souffre d’une petite douleur à la cuisse. « Tout le reste du groupe est opérationnel, Xeka débutera le match demain », a précisé ce midi Christophe Galtier.
Le coach des Dogues a ajouté qu'il pourrait changer de onze titulaire par rapport au match remporté dans la douleur face au SC Amiens vendredi en ouverture de la 21e journée de Ligue 1 (2-1). « Je réfléchis à quelques options. Mais je ne tiens pas forcément à modifier l’équipe parce que ce sera un match difficile, a-t-il poursuivi devant la presse. Contre Amiens, on a fait beaucoup d’efforts en première période mais pas ensemble et de manière coordonnées. à‡a a été mieux en seconde période en étant plus haut sur le terrain. En Coupe de France, on sait qu'il peut se passer beaucoup de choses, mais si on arrive à mettre les joueurs dans un état de forte détermination, on a de grandes chances de l’emporter. »
Interrogé pour finir sur le marché des transferts, Galtier a donné un indice capital pour la suite : « Le mercato ? Y aura-t-il des départs et des arrivées ? Je ne sais pas. Tout se décide souvent dans la dernière semaine. » Autrement dit : il y a des chances que ce soit le cas au LOSC cet hiver…
JP