Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Mercato : Galtier lâche un nouvel indice de taille sur la suite des opérations

L'entraà®neur du LOSC Christophe Galtier a tenu son point presse à la veille du 16e de finale de Coupe de France contre Sète (20h55).

C'est déjà demain que reprend la Coupe de France. Tombeur du FC Sochaux pour sa rentrée officielle en 2019, le LOSC sera opposé à Sète avec un groupe amputé de quelques éléments : Zeki Celik, qui purge son deuxième match de suspension ainsi que Thiago Maia, qui souffre d’une petite douleur à la cuisse. « Tout le reste du groupe est opérationnel, Xeka débutera le match demain », a précisé ce midi Christophe Galtier.

Le coach des Dogues a ajouté qu'il pourrait changer de onze titulaire par rapport au match remporté dans la douleur face au SC Amiens vendredi en ouverture de la 21e journée de Ligue 1 (2-1). « Je réfléchis à quelques options. Mais je ne tiens pas forcément à modifier l’équipe parce que ce sera un match difficile, a-t-il poursuivi devant la presse. Contre Amiens, on a fait beaucoup d’efforts en première période mais pas ensemble et de manière coordonnées. à‡a a été mieux en seconde période en étant plus haut sur le terrain. En Coupe de France, on sait qu'il peut se passer beaucoup de choses, mais si on arrive à mettre les joueurs dans un état de forte détermination, on a de grandes chances de l’emporter. »

Interrogé pour finir sur le marché des transferts, Galtier a donné un indice capital pour la suite : « Le mercato ? Y aura-t-il des départs et des arrivées ? Je ne sais pas. Tout se décide souvent dans la dernière semaine. » Autrement dit : il y a des chances que ce soit le cas au LOSC cet hiver…

JP

Plus d'informations Ligue 1