Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Mercato : Lille en passe de rater un gros coup par sa faute

Souahilo Meà¯té, pràªté par le LOSC à Zulte Waregem, s’éclate en Belgique et ne comprend pas pourquoi son club ne lui a pas fait confiance.

Dans son projet de refonte, le LOSC aurait bien besoin d'un joueur comme Souahilo Méà¯té. Combattant invétéré, le milieu de terrain sait s'adapter à tous les défis présentés et ne serait pas de trop pour mener les Dogues dans la course au maintien. Pourtant, Lille a décidé de le pràªter à Zulte Waregem, où il réalise une saison brillante. Forcément, cela interpelle l'intéressé qui a découvert que son employeur aurait dans l'idée de le rapatrier cet hiver…

« À Lille, j'étais sûr de mes qualités. Je pensais que tout allait passer. Quand je voyais les milieux de terrain qu'il y avait avec moi à Lille, je trouvais que je n'avais rien à leur envier. Donc je me disais qu'avec mes qualités à§a passerait. Je ne faisais pas les choses qu'il fallait pour qu'on me donne les moyens de jouer, pour avoir ma place de titulaire indiscutable. Quand je suis parti de Lille pour rejoindre Waregem, j'ai vu qu'il n'y avait plus personne qui croyait en moi, assure-t-il sur Foot Mercato. Quand j'ai lu à§a qu'ils me voulaient à nouveau, j'avais deux sentiments. D'un côté, j'ai pensé : ‘Maintenant vous voulez que je revienne alors que vous ne m'avez pas fait confiance quand j'étais chez vous’. De l'autre côté, je me suis dit : ‘à‡a fait plaisir que ce soit Lille. Lille me demande de revenir, pourquoi pas. »

Bémol : le LOSC n'a pas les cartes en mains puisque Zulte possède une option d'achat de 300 000 euros que le club devrait a priori lever, d'autant que le Borussia Dortmund est venu le superviser tandis que Schalke, Hoffenheim, Wolfsbourg, l'Eintracht Francfort, Crystal Palace, Everton, Stoke City et Liverpool sont eux très intéressés..

JP

Plus d'informations Ligue 1