Et se réjouit à l’avance de travailler avec Marcelo Bielsa.
Baptiste Guillaume, vous vous souvenez ? Pràªté au RC Strasbourg l’été dernier après une première saison ratée au LOSC, l’attaquant de 21 ans prouve match après match que son talent n’a pas disparu. Samedi, c’est grâce à son doublé que la formation alsacienne a pu venir à bout du Stade Brestois (4-1), jusqu’alors leader de Ligue 2.
‘Je serais enchanté de travailler avec Bielsa’
De quoi convaincre les dirigeants nordistes de le rapatrier en juin ? Interrogé par le quotidien Le Télégramme, Guillaume semble en tout cas excité par la perspective d’évoluer sous les ordres de Marcelo Bielsa : « Je ne sais pas du tout comment à§a va se passer. C’est sûr que à§a a beaucoup changé en quelque temps. Bielsa a l’air d’àªtre un entraà®neur cohérent, je serais très enchanté de travailler avec lui. »
Après tout, l’international belge correspond aux profil des recrues souhaitées par le nouveau propriétaire du LOSC Gérard Lopez et son bras droit Luis Campos : c’est un joueur jeune, prometteur et donc susceptible de rapporter une belle plus-value, lui qui avait rejoint les Dogues en provenance du RC Lens pour 4 millions d’euros.
Sylvain Opair