Les amateurs de football tricolores l’ont sans doute découvert l’été dernier, durant l’Euro 2016. William Carvalho avait en effet disputé l’intégralité de la finale remportée par le Portugal face à l’équipe de France (1-0 a.p.). Mais le milieu défensif du Sporting est déjà considéré, dans son pays natal, comme une valeur sûre. C’est donc un joli coup que pourrait réaliser le LOSC en l’attirant l’été prochain.
William Carvalho, ce serait 35 M€ !
Le quotidien Diario de Noticias affirme en effet ce vendredi que Carvalho est considéré comme ‘un joueur fondamental‘ dans le projet lillois, porté par le nouveau propriétaire Gérard Lopez et le recruteur Luis Campos. Et si la clause libératoire du joueur de 24 ans se chiffre à 45 millions d’euros, le LOSC pourrait rafler la mise à partir de 35 en vertu d’un accord entre les dirigeants portugais et le principal intéressé.
D’après la màªme source, le Sporting préférerait toutefois vendre Carvalho à un club anglais plus offrant. Mais jusqu’à présent, seuls Sunderland et West Bromwich Albion se seraient manifestés. L’agent de l’international portugais étant Père Guardiola, frère de Pep, le Diario de Noticias envisage également l’irruption de Manchester City dans ce dossier. Mais pour l’instant, aucune approche concrète n’a eu lieu.
Le LOSC doit d’abord assurer son maintien
Enfin, Carvalho lui-màªme attendrait d’obtenir quelques garanties sur le LOSC avant de lui tendre l’oreille. Il est vrai que la situation sportive des hommes de Franck Passi, 14e de Ligue 1, n’est pour l’instant pas de nature à attirer de grands noms…
Sylvain Opair