Nous suivre

Ligue 1

LOSC – MHSC (1-1) : les coupables des débordements bientôt identifiés ?

Marc Ingla, directeur général du LOSC, s’est exprimé après les violences qui ont émaillé la rencontre face à Montpellier (1-1).

La vidéo devrait faire son effet…

Hier soir, des dizaines de supporters mécontents du LOSC ont envahi le terrain et s’en sont pris aux joueurs, verbalement et physiquement. Les fans nordistes ont màªme scandé des slogans hostiles à la direction « Vous salissez notre maillot » ou encore « Si on descend, on vous descend. »

Sous le choc, le directeur général lillois Marc Ingla a d’ores et déjà annoncé de la fermeté envers ces supporters violents : « Ce qui se passe à la fin n’est pas acceptable. On a presque 200 caméras de sûreté et il y aura zéro tolérance pour les actes de violence », a-t-il ainsi promis après la rencontre, comme pour mieux expliquer que les fauteurs de troubles ne passeront pas entre les mailles du filet. Avis partagé par Pierre Ménès sur son compte Twitter : « Quand on voit les photos dans L’Equipe. Les envahisseurs de Lille sont clairement identifiables. On attend donc du pénal et de lourdes interdictions de stade. »

Un d'entre eux a d'ailleurs déjà pris la parole sur les ondes de RMC. « Il y a des choses plus ou moins prévues. Les agissements des supporters, à§a ne se décide pas comme à§a, a ainsi commenté Vincent auprès de nos confrères. Cela a été défini en interne, notamment suite à la rencontre avec Gérard Lopez. C'est un grand orateur qui a totalement merdé son projet dès le départ (sic). Là , il s'en rend peut-àªtre compte mais à§a ne changera rien, il est bien trop tard, bouillonne le supporter. Faire quelque chose pour Lopez, à§a ne changera rien. Aujourd'hui, on doit soutenir les joueurs et leur faire comprendre la gravité de la situation. »

JP

Plus d'informations Ligue 1