Trois doublés consécutifs contre Amiens (2-3, 5ème journée), Niort (3-1, 6ème journée) et Tours (3-1, 7ème journée). Rachid Alioui a ouvert son compteur but de manière spectaculaire cette saison en Ligue 2. De quoi en faire désormais le meilleur buteur de Ligue 2 avec sept réalisations (un nouveau but s’est ajouté à son compteur ce soir sur le terrain du GFC Ajaccio), à égalité avec le Sochalien Faneva Andriatsima.
Alioui, le nouveau Diedhiou ?
A l’image du désormais Angevin Diedhiou qui cartonnait l’an passé à Clermont, les performances d’Alioui cette saison suscitent forcément de l’intéràªt màªme si la saison ne vient que de commencer. Selon nos informations, plusieurs clubs de Ligue 1 ont désormais un Å“il sur les performances de Rachid Alioui, et notamment le LOSC.
Un départ cet hiver semble compliqué
Le club nordiste, depuis le début de saison, est confronté à un lourd déficit au poste d’avant-centre. Eder, l’attaquant portugais, n’est que l’ombre de lui-màªme après son but en finale de l’Euro, et ses remplaà§ants potentiels (De Préville, Mendes) ne sont pas plus en forme, et surtout un peu plus à l’aise en électron libre qu’en pointe. Si la sécheresse offensive devait perdurer, ainsi que les performances d’Alioui, le LOSC pourrait considérer sérieusement son arrivée. Un dossier qui s’annonce déjà compliqué dans la mesure où Alioui vient tout juste de s’engager cet été avec les Crocodiles.
Julien Pédebos