Gérard Lopez s'est justifié sur le fameux « LOSC do Brasil » monté cet été du côté de Luchin.
Cet été, le LOSC a frappé plusieurs coups sur le Mercato. Luis Campos et ses équipes ont notamment « pillé » le Brésil avec l'arrivée de trois joueurs locaux : Thiago Mendes, Luiz Araujo et Thiago Maia”¦ En attendant peut-àªtre Caju si une place dans l'effectif se libère et que les examens de santé complémentaires lui permettent de signer.
« J'ai grandi avec les Zico, les Socrates”¦ »
Un recrutement très auriverde qui plait à Gérard Lopez comme le boss des Dogues l'a expliqué à une interview au site officiel : « Est-ce que le spectacle passe par le Brésil ? Je ne sais pas. En tout cas, j'ai grandi avec les Zico, les Socrates”¦ Pour moi, un Brésilien avec les pieds carrés, c'est un non joueur de foot. Quand on est Brésilien, on sait automatiquement jouer au foot (Rires) Le foot, s'est mondialisé mais il a une faà§on de jouer sud-américaine qui est intéressante. Le challenge, c'est que cela s'intègre bien au championnat de Ligue 1. C'est le travail des coaches. »
Thiago Maia, sa grande fierté
L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois s'est notamment félicité du transfert record de Thiago Maia : « C'est un sacré coup parce qu'on a réussi à le convaincre du projet dans lequel il arrive. On a su le convaincre qu'il pouvait jouer au plus haut niveau sans forcément atterrir dans l'un des plus grands clubs européens avec qui on était en concurrence. On est très content d'avoir fait venir Thiago Maia mais ce n'est pas le seul. Il y a d'autres joueurs incroyables”¦ »
Arnaud Carond