Christophe Galtier, l’entraà®neur du LOSC, a fait un passage devant la presse en marge de l’entraà®nement des Dogues.
Alors que le Mercato du LOSC met un peu de temps à s’accélérer, c’est un Christophe Galtier très serein qui s’est présenté face à la presse. Avec la conviction que le Mercato sera réussi d’ici début septembre.
Pépé ne retarde pas le recrutement lillois
« Ce ne sont pas les échanges que j’ai avec le président et Luis tous les jours. On sait que le dossier de Nicolas va àªtre plus long parce qu’il y a une réflexion des deux côtés. De la part des clubs qui entament des discussions mais aussi de la part du joueur. Ce n’est pas le fait que Nicolas ne soit pas déjà transféré qui fait que des joueurs ne nous aient pas rejoints. Il y a des discussions, mais elles sont encore plus difficiles quand vous avez des belles compétitions à jouer. »
Un plan très clair sur les recrues qui doivent arriver
« Les arrivées se feront en fonction des départs, mais il y a des arrivées qui sont programmées. Des joueurs qui seront remplacés par d’autres de qualité. Je souhaiterai avoir un effectif où les postes sont doublés. Avec un triple poste de gardien et un triple poste d’avant-centre. On a tout à§a en tàªte et on discute tous les jours. »
Pas d’inquiétude et l’éloge de la patience
« Je ne suis pas du tout inquiet, et ce n’est pas de la langue de bois. L’année dernière, on a pris le temps de travailler, de bien faire les choses, tout a été préparé. Je ne vois pas pourquoi à§a ne se ferait pas de la màªme manière. Sur les joueurs qui ont été ciblés, analysés, ce sont des joueurs à fort potentiel. Je pense qu’on aura à disposition des joueurs de qualité. »
Julien Pédebos