Alors que les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur le rachat imminent du LOSC par Gérard Lopez, le clan de l'homme d'affaires luxembourgeois a une nouvelle fois tenu à calmer le jeu dans des propos à l'AFP.
« Aucune date butoir n'a été fixée »
«Aucune date butoir n’a été fixée. Généralement dans les cas de négociations exclusives, l’accord de rachat se conclut dans les six à huit semaines, soit fin novembre-début décembre dans ce cas précis, mais à§a pourrait intervenir un peu avant ou un peu après. On souhaite que à§a se fasse avant la tràªve», a fait savoir la source proche de Gérard Lopez, qui apprécierait de pouvoir continuer à travailler « dans le calme et la sérénité ».
L'offre n'est pas encore finalisée
Si les Dogues sont en difficulté sportivement avec une 18e place en Ligue 1, Gérard Lopez n'est nullement refroidi mais il entend prendre son temps et soumettre l'offre la plus juste : «Le projet reste le màªme, faire du Losc dans les deux ou trois ans à venir, un club qui peut rivaliser avec le Paris SG, àªtre dans le Top 3 de la Ligue 1. Marc Ingla et Luis Campos auront une place importante dans le projet. Marc Ingla, c’est la continuité de Gérard Lopez sur le plan sportif.Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’objectif est de déterminer la meilleure offre et à§a passe par un travail qui doit se faire sereinement. On fera des commentaires le jour où les deux parties se seront mises d’accord. »
Arnaud Carond