La semaine dernière, le LOSC a fait tomber un 8e de finaliste de la Champions League en la personne du Club Bruges. Ce soir, il n'a pu faire mieux que 2-2 contre Ostende, encore une équipe belge, seulement 14e de son championnat celle-là. Ce n'est toutefois pas une contre-performance puisque l'essentiel pour Paulo Fonseca était de donner du temps de jeu à tous ses joueurs. En ce sens, sa mission est réussie.
Les Belges ont ouvert le score dès la 5e minute sur pénalty. Le LOSC a ensuite poussé pour égaliser mais il a dû attendre la seconde période pour parvenir à ses fins, Alan Virginius inscrivant un doublé. Hélas, Ostende a fini le match comme il l'avait commencé, en trouvant le chemin des filets à la 85e. Les Dogues ont eu une grosse occasion de reprendre l'avantage à la dernière seconde mais la frappe de Virginius a été sauvée sur sa ligne par le gardien belge.
La composition du LOSC pour ce match : Jakubech (Chevalier, 60e) – Ismaily (Ramet, 60e), Djalo, Alexsandro (Fonte, 46e), Yoro – Martin (Baleba, 46e), And.Gomes (André, 46e), And. Gomes (Makhabe, 60e) – Cabella (Bamba, 46e) – Ounas (Ferrah, 60e), Bayo (Virginius, 46e).