Nous suivre

Espagne

LOSC, Real Madrid : comment Cristiano Ronaldo fait du tort à Eder

Arrivé en pràªt au LOSC au mercato hivernal, l'attaquant portugais de Swansea Eder a vécu une sale soirée mardi avec sa sélection en amical face à la Belgique (2-1).

La rencontre amicale entre le Portugal et la Belgique restera dans les annales dans le sens où le symbole post-attentats de Bruxelles était très fort. A Leiria, le match fut également plaisant, avec trois buts mais une ombre fantomatique sur la pelouse. Elle se nommait Eder.

Entrée catastrophique devant la Belgique

Entré peu après l'heure de jeu à la sortie de Cristiano Ronaldo, l'attaquant du LOSC a été « catastrophique », selon les termes employés par L'à‰quipe aujourd'hui. Pràªté par Swansea à Lille cet hiver, où il réalise pour l'heure des prestations somme toutes correctes, Eder est passé au travers au point qu’il n'est absolument pas sûr de pouvoir prétendre à l'Euro.

Eder ne peut pas évoluer dans le 4-4-2 de la Selecà§ao

Au-delà de sa prestation très plate, son sélectionneur lui reproche de ne pas assez peser sur les défenses adverses, ce que fait plus naturellement Cristiano Ronaldo. Surtout, le schéma en 4-4-2 sans véritable avant-centre, que Cristiano Ronaldo et Nani préfèrent, pourrait àªtre privilégié pour la compétition continentale car il s'avère redoutable en contre. Eder en serait donc exclu…

Fil infos

Plus d'informations Espagne