Nous suivre

Ligue 1

A la pause, le LOSC est accroché par Montpellier à la Mosson

Très bien entré dans son match à la Mosson, le LOSC a frappé deux fois les montants mais s’est retrouvé mené sur une grossière erreur défensive. Heureusement, Jonathan David a égalisé juste avant la pause sur une belle ouverture de Rémy Cabella.

Pendant 41 minutes, ce Montpellier-Lille a été assez hallucinant dans son scénario. En effet, les Dogues étaient menés alors qu'ils avaient démarré la partie à cent à l'heure, se procurant deux énormes occasions dans les cinq premières minutes. Mais Zhegrova a hésité à frapper alors qu'il était en très bonne position puis Djalo a expédié une tête sur la transversale héraultaise. Et contre toute attente, alors que le match était à sens unique, Montpellier a ouvert le score par Wahi à la 20e après avoir intercepté une mauvaise passe en retrait d'Ismaily.

Malgré ce coup de bambou sur la tête, les Dogues n'ont pas baissé les bras et ont recommencé à aller de l'avant. Ils ont égalisé à la 40e minute par Jonathan David. Bien servi dans la profondeur par Rémy Cabella, le Canadien a expédié une reprise croisée sans contrôle dans le petit filet opposé de Carvalho. Les Lillois, où Ounas a fait ses premiers pas sous le maillot rouge (blanc cet après-midi) en remplacement de Zhegrova, blessé, sont retournés au vestiaire sur un 1-1 qui laisse augurer une victoire s'ils maintiennent leur pressing et leur jeu en seconde période. Surtout que les Héraultais sont réduits à dix après l'expulsion de Valère Germain pour un mauvais geste (45e).

Plus d'informations Plus d'articles