Nous suivre

Actualité

ASSE : une bombe à retardement émerge au LOSC avant les Verts

Alors que Jonathan David (24 ans) est en pleine forme avant d’affronter l’AS Saint-Etienne, le LOSC connaît quelques désagréments avec l’autre star de son équipe : Edon Zhegrova (25 ans).

Si le LOSC a récupéré prématurément Hakon Haraldsson et Ngal’ayel Mukau, respectivement blessés à un pied et à une cheville avec l’Islande et la République démocratique du Congo, les dirigeants nordistes n’espéraient pas voir, dès ce matin, Edon Zhegrova à l’entraînement. L’attaquant de 25 ans ne devait revenir qu’en fin de journée de Larnaca, où le Kosovo est allé s’imposer hier soir face à Chypre (4-0) mais il a été exclu pour ce deuxième match du groupe 2 de la Ligue des nations C, en compagnie de deux autres compatriotes kosovars.

Les faits sont brumeux suivant les versions, mais la sanction a été annoncée par la Fédération kosovare dimanche soir. « Par une décision conjointe du sélectionneur Franco Foda et de la Fédération, les trois joueurs Arijanet Muric, Florent Muslija et Edon Zhegrova ont été renvoyés du rassemblement de l’équipe nationale pour avoir enfreint les règles fixées par le sélectionneur et la Fédération », a justifié cette dernière. Si Zhegrova a déjà démenti avec force avant son retour au LOSC, l’attaquant de Lille ne nie pas être sorti mais uniquement pour aller dîner dans un bar-restaurant en vogue avec un retour à l’hôtel autour de 1 h 30 du matin, avec ses deux amis.

« Il n’y a rien de plus simple que de taper sur Edon vu les résultats, résume un suiveur de la sélection dans L’Équipe. Il a 90 % de la population derrière lui, même s’il n’a pas fait un grand match contre la Roumanie. Le président de la Fédé et son sélectionneur sont dans le même bateau. Mais c’est vrai aussi que sur les trois derniers matches (avant Chypre), on a pris huit buts sans en marquer un pour trois défaites. Alors, on charge Edon. C’est un bouc émissaire ! »

Plus d'informations Plus d'articles