Edon Zhegrova (LOSC)
Edon Zhegrova (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POLÉMIQUE

ASSE : une bombe à retardement émerge au LOSC avant les Verts

Alors que Jonathan David (24 ans) est en pleine forme avant d’affronter l’AS Saint-Etienne, le LOSC connaît quelques désagréments avec l’autre star de son équipe : Edon Zhegrova (25 ans).

Si le LOSC a récupéré prématurément Hakon Haraldsson et Ngal’ayel Mukau, respectivement blessés à un pied et à une cheville avec l’Islande et la République démocratique du Congo, les dirigeants nordistes n’espéraient pas voir, dès ce matin, Edon Zhegrova à l’entraînement. L’attaquant de 25 ans ne devait revenir qu’en fin de journée de Larnaca, où le Kosovo est allé s’imposer hier soir face à Chypre (4-0) mais il a été exclu pour ce deuxième match du groupe 2 de la Ligue des nations C, en compagnie de deux autres compatriotes kosovars.

Les faits sont brumeux suivant les versions, mais la sanction a été annoncée par la Fédération kosovare dimanche soir. « Par une décision conjointe du sélectionneur Franco Foda et de la Fédération, les trois joueurs Arijanet Muric, Florent Muslija et Edon Zhegrova ont été renvoyés du rassemblement de l’équipe nationale pour avoir enfreint les règles fixées par le sélectionneur et la Fédération », a justifié cette dernière. Si Zhegrova a déjà démenti avec force avant son retour au LOSC, l’attaquant de Lille ne nie pas être sorti mais uniquement pour aller dîner dans un bar-restaurant en vogue avec un retour à l’hôtel autour de 1 h 30 du matin, avec ses deux amis.

« Il n’y a rien de plus simple que de taper sur Edon vu les résultats, résume un suiveur de la sélection dans L’Équipe. Il a 90 % de la population derrière lui, même s’il n’a pas fait un grand match contre la Roumanie. Le président de la Fédé et son sélectionneur sont dans le même bateau. Mais c’est vrai aussi que sur les trois derniers matches (avant Chypre), on a pris huit buts sans en marquer un pour trois défaites. Alors, on charge Edon. C’est un bouc émissaire ! »

VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

« On charge Edon, c'est un bouc émissaire ! »

Un bouc émissaire qui fait jaser au LOSC avant le choc contre l’AS Saint-Etienne ce vendredi en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 (20h45). D'autant que son coéquipier Jonathan David, qui a quitté la France pour rejoindre la sélection canadienne à la trêve, est lui aussi sur la brèche avant son retour au club et après deux matchs disputés en équipe nationale. En pleine forme, avec des buts au compteur, la star du LOSC pourrait démarrer sur le banc de touche face à l'ASSE en raison du décalage horaire. 

David ne reviendra en effet que la veille du match à Geoffroy-Guichard et ne devrait pas faire partie des titulaires retenus dans le onze de départ de Bruno Genesio contre les Verts. De son côté, le coach de l'ASSE Olivier Dall'Oglio pourrait se passer des services de Yunis Abdelhamid en charnière, lui qui a également beaucoup enchaîné depuis le début de la saison chez les Verts et qui était titulaire avec le Maroc lundi contre le Lesotho (1-0).

Après trois défaites en autant de matches cette saison, les Verts doivent impérativement aller chercher une victoire pour sortir de l'ornière et ne pas prendre de retard sur leurs concurrents directs. En ce sens, et même si le temps ne joue pas pour les joueurs de Saint-Etienne, le public de Geoffroy-Guichard pourrait les aider à se transcender le jour du match. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

 

Pour résumer

Alors que le Canadien Jonathan David (24 ans) est en pleine forme avant d’affronter l’AS Saint-Etienne, le LOSC connaît quelques désagréments avec l’autre star de son équipe : l'international kosovar Edon Zhegrova (25 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.