Paulo Fonseca
Paulo FonsecaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PELOUSE

LOSC : après Ljubljana et avant Reims, Fonseca fait une autre réclamation à Létang

Pour justifier la triste production de son équipe contre Ljubljana (2-0) cet après-midi, l'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, a pointé du doigt l'état de la pelouse de Pierre-Mauroy, mise à mal par les matches de la Coupe du monde de rugby.

Mathématiquement, le LOSC a réussi son entrée dans l'Europa League Conférence, avec une victoire sur Ljubljana (2-0) cet après-midi à Pierre-Mauroy. C'est tout ce que l'on retiendra de cette partie. Face à un adversaire pourtant guère inspiré, les Dogues ont été empruntés, mous. Jonathan David a vendangé une quantité astronomique d'occasions avant d'ouvrir le score sur pénalty juste avant la pause. Yusuf Yazici, lui, a clos la marque dans les arrêts de jeu. Dans son analyse d'après-match, l'entraîneur des Dogues, Paulo Fonseca, a reconnu la faiblesse de son équipe après la pause et jeté un pierre dans le jardin de son président, Olivier Létang, en regrettant l'état de la pelouse, mise à mal par la Coupe du monde de rugby.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

"C'est difficile pour notre jeu de jouer sur une pelouse en mauvais état"

"Le plus important, c'était la victoire ! Il fallait bien démarrer la Coupe d'Europe et c'est ce que je retiens. Nous pouvions mettre davantage de buts en première mi-temps, mais je ne considère pas que nous avons bien joué en seconde mi-temps. C'est difficile pour notre jeu de jouer sur une pelouse en mauvais état, nous pouvons faire mieux. A la maison, nous sommes forts, c'est vrai, grâce à nos supporters. Yusuf Yazici a bien joué, il peut jouer à différents postes. C'est un joueur différent d'Ounas et de Zhegrova sur son côté, et j'en suis très content. C'est pourquoi il a ma confiance."

La fiche de Lille-Ljubljana
Le calendrier du LOSC pour la saison 2023-24

Pour résumer

Le LOSC a livré une faible prestation cet après-midi face au modeste Ljubljana (2-0) en Europa League Conférence. L'entraîneur lillois, Paulo Fonseca, a expliqué cela par l'état de la pelouse de Pierre-Mauroy, mise à mal par la Coupe du monde de rugby.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.