Ligue 1
LOSC – ASSE : Ben Arfa déçoit encore, une stat le plombe déjà avec les Dogues
Hatem Ben Arfa a encore déçu lors de LOSC – ASSE (0-0). Après des débuts prometteurs, le milieu offensif de 35 ans tarde toujours à être décisif avec les Dogues.
Si les premiers pas d'Hatem Ben Arfa (35 ans) au LOSC étaient plutôt rassurants sur le mois de janvier, l'éternel enfant prodige du foot français est encore en train de décevoir du côté de Luchin. Titulaire pour la troisième fois de suite hier face aux Verts (0-0), le natif de Clamart a encore déçu avant de sortir à l'heure de jeu.
Ben Arfa, c'est 16 titularisations sans but en L1
S'il n'a pas joué pendant de longs mois et a encore besoin de rythme pour donner sa pleine mesure, le déclin de « HBA » semble se confirmer et se résume en une statistique relayée par Opta : Ben Arfa n'a pas marqué sur ses 16 dernière titularisations en Ligue 1 en prenant en compte ses derniers matchs sous les couleurs de Bordeaux en 2020-21.
Contre l'ASSE hier, l'ancien Lyonnais, Marseillais, Niçois et Parisien a réalisé son deuxième plus mauvais total en carrière depuis ses débuts en Ligue 1. Sa première série aussi compliquée depuis la période 2008-10 où il avait mis 21 matchs à régler la mire sous le maillot de l'OM.
En Ligue 1, Hatem Ben Arfa n'a plus marqué depuis le 6 décembre 2020 et la victoire des Girondins sur Brest (1-0).