Ligue 1
LOSC – ASSE : un cadre des Dogues pourrait faire ses adieux face aux Verts
Dimanche, à l’occasion de LOSC – ASSE, José Fonte (37 ans) pourrait bel et bien effectué son dernier tour de piste avec les Dogues.
Comme nous vous l'indiquions hier, José Fonte (37 ans) sera bel et bien suspendu pour SCO Angers – LOSC pour avoir accumulé trois cartons jaunes en moins de dix matchs. Dans un premier temps repêché suite à un oubli de l'arbitre de PSG – Lille dans son rapport de match, le défenseur portugais a été rattrapé par la patrouille hier.
Face à l'ASSE dimanche soir, cela pourrait être le dernier tour de piste de José Fonte chez les Dogues. En effet, à 37 ans, le Champion d'Europe 2016 arrive en fin de contrat. Selon L'Equipe, une prolongation n'est pas totalement exclue mais elle n'est pas actée non plus.
Président de la Commission de discipline de la LFP, Sébastien Deneux est revenu sur cette erreur qui coûte cher à Fonte. « C'est une erreur matérielle, mais, pour moi, il n'y a pas vraiment de sujet (…) A ce jour, les Lillois ne nous ont pas contactés pour contester la suspendion de leur joueur. Peut-être le feront-ils », a cependant reconnu le dirigeant de l'instance, bien conscient que les Dogues peuvent toujours jouer sur une niche juridique pour réclamer l'annulation de cette suspension. Joint par L'Equipe hier soir, Olivier Létang n'a pas souhaité communiqué sur la question.