Nous suivre

Ligue 1

LOSC : Cabella invité à se calmer après Montpellier

Critiqué pour avoir fêté l’égalisation du LOSC devant son ancien public de Montpellier, Rémy Cabella n’a pas été épargné par l’entraîneur qui l’a fait débuter chez les pros, René Girard. Celui-ci l’invite à arrêter d’en faire trop.

S'il avait su que sa célébration engendrerait de telles polémiques, sans doute que Rémy Cabella l'aurait joué sobre à la Mosson dimanche midi. Mais le meneur de 32 ans a fêté l'égalisation de Jonathan David, sur laquelle il a été passeur décisif, avec beaucoup de ferveur. Ce que les supporters montpelliérains lui ont reproché, l'accusant de ne pas respecter son club formateur, qui lui a en plus ouvert ses installations et permis de rejouer au printemps, quand il a été libéré de son contrat en Russie. Le meneur de jeu a répondu que ce n'était pas le cas mais le mal était fait. Et surtout, plusieurs personnalités ne sont pas d'accord avec son point de vue, à l'instar de René Girard.

« Rémy, je l’ai fait débuter lorsqu’il y a eu la CAN 2012 et que Belhanda a dû partir, a rappelé l'entraîneur au Midi Libre. Il nous fallait un numéro 10, on avait discuté avec le président Nicollin, à savoir s’il fallait prendre un joueur. Finalement, on s’est appuyé sur lui et il a fait de très belles prestations. C’est un garçon qui a le sang chaud, je pense que c’est plus une maladresse de sa part. Il a aimé ce club, il a coloré sa voiture en orange, il a fait des teintures au président lors du titre, c’est quelqu’un d’entier. Je pense que ce n’est qu’à moitié un débordement. Ils ont été peut-être un peu vexés, il en a peut-être fait un petit trop. C’est parfois mieux de ne pas être trop expansif, et je sais ce que je dis puisque j’étais expansif. Mais il vit l’instant. »

Plus d'informations Plus d'articles