Nous suivre

Angleterre

LOSC : Chelsea s’offre une révolution avant le match retour !

Propriétaire de Chelsea depuis presque 20 ans, le Russe Roman Abramovich a décidé de se mettre en retrait, en raison de la guerre entre son pays et l’Ukraine.

L'agression de la Russie en Ukraine a entraîné son premier train de sanctions de la part des autres nations. La plupart des ressortissants russes ayant fait fortune après la chute du bloc communiste sont désormais persona non grata dans tous les nations occidentales. C'est notamment le cas de Roman Abramovich, qui n'était déjà plus le bienvenu en Angleterre depuis quelques années.

Mais ce soir, le propriétaire depuis 2003 de Chelsea a fait un geste assez remarquable, en annonçant via un communiqué qu'il se mettait en retrait du club. Il explique ne vouloir que son bien et qu'en conséquences, c'est désormais la fondation des Blues qui a les commandes en main. Une grosse révolution pour l'équipe londonienne, qui doit au Russe d'être sur le toit du monde aujourd'hui alors qu'elle n'était qu'un club de milieu de tableau à son arrivée il y a deux décennies…

Plus d'informations Plus d'articles