Bruno Genesio (LOSC)
Bruno Genesio (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MAUX

LOSC : conforté, Genesio enrage encore après l’ASSE

Défait lors de ses quatre derniers matches, le LOSC de Bruno Genesio doit absolument réagir ce samedi à domicile contre le RC Strasbourg (17h) sous peine de voir un début de crise prendre forme.

Le LOSC a perdu chacun de ses 4 derniers matches, toutes compétitions confondues, sa plus longue série de défaites depuis septembre 2016 (4 également) et n’a pas l’intention de remettre au goût du jour sa série de 5 rencontres d’affilées en janvier-mars 2003 (7). Pour y remédier, Bruno Genesio a sa petite idée avant de recevoir le RC Strasbourg à 17h) :

« La photo de l’équipe de cette année ressemble à celle de l’année dernière. Beaucoup de matches avaient été débloqués sur coup de pied arrêté ou avec l’aide de Jona (Jonathan David) et/ou d’Edon (Zhegrova). Quand vous dépendez de ces facteurs et qu’il y a moins de réussite, il est normal que l’équipe soit pénalisée. Jona et Edon dépendent aussi de l’équipe, de tout ce que l’on fait avant qui doit les aider à marquer des buts. Or je trouve que l’on a manqué de simplicité et de générosité dans les courses. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Trop d'occasions gâchées contre l'ASSE

Selon L’Équipe, Genesio ne serait pas menacé malgré la mauvaise série du LOSC. Cependant, à l’aube de recevoir le Real Madrid (2 octobre), Lille gagnerait en quiétude en prenant au moins 4 points face au RC Strasbourg puis au Havre. Genesio, qui pourra déjà s’appuyer sur la maîtrise et la technique d’André Gomes, ne veut surtout pas réveiller les démons aperçus contre l’ASSE il y a huit jours :

« Contre Saint-Étienne, on a beaucoup amené le ballon dans la surface mais en se procurant trop peu d'occasions, seulement 4 assez franches. C'est trop peu. Au Sporting, c'était différent. On a eu des pertes de balle au niveau technique, notamment en première mi-temps, où on doit faire beaucoup mieux (...) Et il y a beaucoup d'autres choses à revoir offensivement. »

Pour résumer

Défait lors de ses quatre derniers matches, le LOSC de Bruno Genesio doit absolument réagir ce samedi à domicile contre le RC Strasbourg (17h) sous peine de voir un début de crise prendre forme dans le Nord de la France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.