Olivier Létang
Olivier LétangCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ARRÊTÉ

LOSC : c'est officiel pour le derby face au RC Lens, les dirigeants prévoient une action

Comme c'est désormais de coutume en France, les supporters du LOSC seront interdits de déplacement à Bollaert le 8 octobre pour le derby face au RC Lens. Mais les dirigeants lillois ne comptent pas accepter la décision sans broncher.

La Voix du Nord annonce ce samedi que la préfecture du Pas-de-Calais a décidé hier de prononcer un arrêté pour interdire la présence de supporters lillois le 8 octobre pour le derby face au RC Lens. Une décision qui ne passe pas du tout auprès des dirigeants du LOSC. Ceux-ci étudient la possibilité de recours pour faire entendre raison aux autorités car plus d'un millier de leurs supporters étaient attendus chez le voisin artésien.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Les forces de police mobilisées à Lille ce week-end-là

Mais leurs chances de voir la préfecture revenir sur son arrêté sont très minces. En effet, celui-ci s'appuie sur les débordements survenus en septembre 2021 (affrontements à la mi-temps, coup d'envoi de la seconde période retardé) pour le justifier. Il y aura également deux matches de la Coupe du monde de rugby programmés à Lille ce week-end, qui mobiliseront les forces de l'ordre. Une fois encore, c'est donc sans supporters adverses qu'une grande affiche de Ligue 1 se disputera !

Le calendrier du LOSC pour la saison 2023-24

Pour résumer

Les supporters du LOSC sont interdits de déplacement à Bollaert le 8 octobre. L'arrêté préfectoral s'appuie sur les débordements de septembre 2021 pour justifier cette décision mais également sur l'organisation de deux matches de la Coupe du monde du rugby à Lille ce week-end-là.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.