Ligue 1
LOSC : Coupe, L1, sélections… Galtier prédit un « drôle de bordel » en mars !
Ce vendredi, à deux jours du match opposant le Gazélec au LOSC, Christophe Galtier était face aux médias et il avait des choses à dire.
Le point santé
« La douleur à cuisse pour José est revenu pendant le match contre l'OM. Il y a une zone très sensible sur un plan musculaire et il est forfait pour dimanche. J'ai espoir pour Monaco. Burak a réintégré la séance mais il sera forfait pour dimanche. Ascone s'entraînait à part, il a eu une contusion à la cheville il y a quatre jours ».
Sur l'importance de la Coupe
« Le Gazélec a joué trois matchs en février, on a des images de matchs et on a travaillé sérieusement. C'est une équipe bien organisée, dans un 4-2-3-1, avec un coach, Ducourtioux, qui a eu une très longue carrière. On aura un match difficile. Il faut respecter la Coupe de France. C'est un magnifique trophée. Nous allons rentrer dans des semaines plus classiques, à un match par semaine, et ce groupe a pris l'habitude de jouer tous les trois jours. Il serait de bonne augure de se qualifier. Ce match sera le onzième de la série. On sort d'une belle performance face à Marseille et on ne doit pas jouer en-deçà de notre niveau. L'année passée, nous nous sommes fait éliminés alors qu'on alignait une équipe compétitive (…) On doit assumer notre statut. »