Angleterre
LOSC : Cristiano Ronaldo a changé la vie de la révélation des Dogues
Titulaire indiscutable du LOSC depuis que Paulo Fonseca en est devenu l’entraîneur, le milieu de terrain anglais Angel Gomes (22 ans) est un grand fan de Manchester United. Le jour de ses 8 ans, il a eu la chance de s’entraîner avec les Red Devils et Cristiano Ronaldo l’a invité à tirer des coups francs.
On ne l'attendait pas à pareille fête en début de saison mais Angel Gomes est devenu un titulaire indiscutable au LOSC. Après des années d'errance, l'Anglo-Portugais de 22 ans, à qui était promis le plus bel avenir quand il était au centre de formation de Manchester United, donne enfin sa pleine mesure. L'Equipe du jour lui consacre un portrait et l'on apprend que ce grand supporter des Red Devils a eu la chance de s'entraîner un jour avec Cristiano Ronaldo.
"C'était l'anniversaire de mes 8 ans. Je me réveille et mon père me dit : "Habille-toi, on va aller faire quelque chose". Il conduisait et au bout d'un moment, je vois le gros signe Manchester United. On entre, Alex Ferguson était là. On s'est salué, il m'a touché la tête, puis ils nous ont laissés regarder l'entraînement. Cristiano était là, Nani, Anderson, Scholes, Rooney, Ferdinand… C'était l'un des plus beaux jours de ma vie. Nani et Ronaldo travaillaient les coups francs avec les mannequins. Ces mannequins étaient si grands. Et Ronaldo me dit : "Essaie, essaie de marquer". Et moi, je pensais : "C'est impossible !". Une journée fantastique."
ðŸ—žï¸ « Le point du record » : la une de L'Équipe du dimanche 6 novembre 2022.
Lire l'édition : https://t.co/xcRjgMd81S pic.twitter.com/U8c6y4O6wX
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 6, 2022