Ligue 1
LOSC : Daniel Riolo vole au secours de Paulo Fonseca
Si le président du LOSC, Olivier Létang, n’a pas apprécié le résultat de son équipe à Lyon (0-1) dimanche, Daniel Riolo, lui, a loué le travail réalisé par Paulo Fonseca. Et déclaré qu’avec un tel jeu, les Dogues devraient viser haut cette saison.
Paulo Fonseca n'est sans doute pas au courant mais quand Daniel Riolo fait un compliment, il faut vraiment le chérir. Car ça n'arrive pas souvent et ça ne risque pas de reproduire. C'est pourtant ce qu'a fait le journaliste de L'After après la défaite du LOSC à Lyon dimanche (0-1). Une injustice selon lui, notamment au regard de la qualité du jeu des Dogues.
« Les Lillois ont été supérieurs mais sont mal payés. Je pense qu’ils sont dans le top 2 ou top 3 des équipes qui jouent le mieux en Ligue 1. Les trois-quarts du match ont été côté lillois. Je ne parle même pas de la première période où ils ont largement dominé. Si on est un peu vicieux, on se dit “ils vont finir par le payer”, notamment juste avant le but lyonnais. J’ai horreur, je ne supporte pas qu’une équipe comme Lyon gagne comme dimanche. Je sais que c’est le foot et que ce n’est pas toujours méritocratique. Mais j’aime ce que Lille propose, je veux que cette équipe-là gagne. Lyon a mieux joué en deuxième période, mais Lille avait toujours les meilleures occasions. Blanc s’est dit “Ils sont plus forts que nous”, rentrons-leur dedans. Dans toutes ces occasions, il doit y avoir un but. Le 1-0 est trop dur. Je suis Fonseca, je me dis que c’est inadmissible, dur à encaisser. C’est un petit braquage. J’adresserais mes félicitations à Anthony Lopes qui a maintenu son équipe en vie. Lyon a battu une très, très, très belle équipe. ».
Two assists in four minutes 🤯🔥#LOSC | #RCSALOSC pic.twitter.com/AEm45mkHnt
— LOSC (@LOSC_EN) October 16, 2022