Nous suivre

Espagne

LOSC – FC Séville (0-0) : ces petites choses qui manquent aux Dogues pour espérer mieux

Le LOSC a arraché un bon nul au FC Séville (0-0) ce soir mais il demeure sans victoire lors de ce tour de poules de la Champions League après trois journées. Cela parce que son jeu manque cruellement des petits détails qui font la différence.<br/>

Quand on est le LOSC, qu’on vit un début de saison morose, qu’on vient de perdre à Salzbourg (1-3), il y a de quoi craindre la réception du FC Séville. Mais les champions de France ont livré une partition solide ce soir face aux sextuples vainqueurs de l’Europa League. Très concentrés défensivement, ils ne leur ont concédé que très peu d’occasions, si bien que leur point est plus que mérité. Mais pour remporter un premier match dans cette édition de la Champions League, il faudra plus. Cela se joue à des petits détails que nous avons listés.

Une meilleure animation offensive

C’est fou mais Burak Yilmaz, Jonathan David et Jonathan Bamba ont donné l’impression de jouer ensemble pour la première fois ce soir. Quand l’un avait le ballon, il tentait de jouer sa partition en solitaire, notamment le taureau turc. L’ancien Stéphanois, lui, a loupé des passes faciles qui auraient pu aboutir à des actions dangereuses. Depuis le début de la saison, l’animation offensive lilloise souffre énormément. Drôle d’ironie de voir qu’elle tournait mieux avec un ancien défenseur à la baguette (Christophe Galtier) plutôt qu’avec un ex-meneur de jeu inspiré (Jocelyn Gourvennec).

Plus d'informations Plus d'articles