Nous suivre

Ligue 1

LOSC : Fonseca doit gérer un nouveau problème de taille avant Lorient

Si le LOSC de Paulo Fonseca a réalisé une première partie de saison honorable, le périlleux déplacement à Lorient (dimanche, 13h) pourrait révéler la principale faille des Dogues : leur perméabilité en défense.

Avec 13 points en journées de Ligue 1 et une 7e place au classement, Paulo Fonseca réalise des premiers pas honorables sur le banc du LOSC. Il reste néanmoins à confirmer dès dimanche (13h) sur la pelouse du FC Lorient, révélation de ce début de saison en championnat.

Pour ce faire, les Dogues devront gommer à tout prix leur plus gros défaut depuis la prise de fonctions du technicien portugais : leur perméabilité en défense. Après 8 journées disputées, Opta rappelle en effet que le LOSC a encaissé au moins un but à chaque match.

Le retour à une défense à 4 en l'absence de Tiago Djalo, suspendu, n'a donc rien changé pour le LOSC. Et avec le jeu offensif léché prôné par Régis Le Bris depuis le début de la saison chez les Merlus, le risque de prendre l'eau semble plus réel que jamais.

Plus d'informations Plus d'articles