Ligue 1
LOSC : Gérard Lopez va prendre les commandes d’un nouveau club
Après le LOSC et l’Excel Mouscron, Gérard Lopez a fait main basse sur la majorité du club de Boavista.
C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et les prêts successifs d'Angel Gomes, Leo Jardim et Show, c'est désormais sur le point d'être officiel : le LOSC devrait bénéficier de la présence d'un nouveau club satellite.
Après Mouscron en Belgique, ce sera au tour du club de Boavista (Portugal) de rentrer dans la galaxie Gérard Lopez. Tard hier soir, l'Assemblée Générale du club de Porto a voté à l'unanimité (299 voix pour sur 308) l'entrée du président du LOSC dans l'actionnariat à hauteur de 51% des parts.
Soutenu par les Socios locaux, Gérard Lopez doit être intronisé dans les prochains jours par l'actuel président Vitor Murta. Boavista pourrait devenir le point d'entrée en Europe des futurs brésiliens scoutés par Luis Campos…
Tard hier soir, à l'issue d'une Assemblée Générale, les socios de Boavista ont validé l'entrée de Gérard Lopez dans le capital du club portugais. L'actuel président de Boavista, Vitor Murta, devrait prochainement officialiser l'arrivée du président lillois ! 👠pic.twitter.com/xJ8j9XPEJu
— Le Petit Lillois âšœï¸ (@LePetitLillois) October 10, 2020