LOSC : Gourvennec tacle l'arbitrage après Troyes, dernier match pour l’injurieux Sanches ?
Le LOSC s’est littéralement sabordé à Troyes, lors de la 35ème journée de Ligue 1. Après le match, le coach des Dogues tacle l’arbitrage.
Lille peut quasiment dire adieu à l’Europe. Après une nouvelle contre-performance sur la pelouse de l’ESTAC Troyes, les Lillois n’ont qu’une infime chance de se qualifier pour une compétition européenne, la saison prochaine. Un match où l’arbitrage a fait vivement réagir le camp lillois.
En conférence de presse d’après match, Jocelyn Gourvennec allume l’arbitre du match et la VAR : « Il y a d’abord deux mauvaises décisions de l’arbitre, estime-t-il. Il y aurait dû avoir penalty sur Yilmaz avec le pied en avant de Biancone, qui touche le pied en plus du ballon et il y a une simulation manifeste de Dingomé, qui n’est pas touché. Je peux comprendre que l’arbitre ne la voit pas, mais que le VAR valide le penalty… c’est incompréhensible »
Par ailleurs, L’Équipe avance que Renato Sanches (24 ans) pourrait avoir disputé son dernier match sous le maillot du LOSC au stade de l’Aube. Expulsé suite à une réaction épidermique auprès de l’arbitre – « tu es zéro » – le milieu son départ est dans les tuyaux. La presse italienne évoquait dimanche un accord avec l'AC Milan pour un transfert de 20 millions d’euros.
Les Dogues s'inclinent face à l'ESTAC Troyes.#ESTACLOSC 3-0 | â± 90' pic.twitter.com/5j0riD1ZYn
— LOSC (@losclive) May 1, 2022