Nous suivre

Ligue 1

LOSC : l’entraîneur de Toulouse se sert des Dogues pour motiver ses troupes

Adversaire du LOSC ce week-end en championnat, l’entraîneur du TFC, Philippe Montanier, a rappelé à ses joueurs que seuls ceux qui auront brillé face aux Dogues auront une chance d’être titularisé en demi-finale de Coupe de France contre Annecy dans trois semaines.

Ce samedi à 17h, le LOSC va tenter de repartir de l'avant après deux nuls (1-1 à Lens, 3-3 contre Lyon). Ce sera au Stadium, face à un TFC présentant l'une des meilleures attaques du championnat. Et qui doit entretenir une dynamique positive avant la demi-finale de Coupe de France contre Annecy dans trois semaines, après la trêve internationale. D'ailleurs, l'entraîneur des Violets, Philippe Montanier, n'hésite pas à se servir de cette rencontre qui pourrait devenir historique pour motiver ses troupes.

"Le meilleur moyen de préparer la Coupe, c'est le championnat, a déclaré le coach toulousain sur France Bleu Occitanie. Si les joueurs veulent jouer dans quelques semaines en Coupe, il faut qu'ils soient performants en championnat. J'ai 23 joueurs à utiliser, on n'a pas de blessé. Qui commencera ce match-là ? On a des gros matches à jouer, comme Lille, donc je n'ai pas l'impression que la Coupe soit dans la tête des joueurs aujourd'hui. Ces deux compétitions peuvent nous aider à être performants tout le temps."

Plus d'informations Plus d'articles