Ligue 1
LOSC : la statistique criante qui prouve que Jonathan David a la poisse
Alors qu’il a trouvé la barre en tentant un lob lors de la défaite à Lyon dimanche (1-0), Jonathan David est le joueur des cinq grands championnats à avoir le plus frappé sur les montants cette saison.
La défaite du LOSC face à l'OL (1-0), dimanche soir, en clôture de la 13e journée de Ligue 1, laisse un goût amer aux joueurs de Paulo Fonseca. Dominateurs, les Dogues n'ont pas su convertir leurs occasions sur la pelouse du Groupama Stadium. Les Lyonnais en ont profité, par l'intermédiaire d'Alexandre Lacazette, pour l'emporter sur le plus petit des scores.
Jonathan David, l'as des montants
Mais elle laisse surtout un goût amer à Jonathan David, qui aurait pu faire trembler les filets si sa tentative de lob n'avait pas trouvé la barre transversale des cages d'Anthony Lopes. Comme revelé par DATA' Foot, le Canadien est le joueur des cinq grands championnats européens à avoir le plus frappé sur les montants des buts en ce début de saison (4 fois). La rage pour Jonathan David, qui a tout de même marqué 9 buts en Ligue 1.
📊 Aucun joueur des 5 grands championnats n’a plus fait de frappes sur le montant du but adverse que Jonathan David 🇨🇦 cette saison 😶
C’est arrivé 4 fois, il pourrait être à 13 buts en Ligue 1 🇫🇷
Espérons pour lui qu’il règle la mire sur ses prochains matchs 👀 pic.twitter.com/B7ybL00H90— DATA´Foot (@Amour_Du_Foot) October 31, 2022