Lorient a marché sur Lille...
Lorient a marché sur Lille...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHICOTÉ

LOSC : le Moustoir utilise les codes du RC Lens pour chambrer les Dogues

Ce dimanche, le LOSC a complètement explosé sur le terrain du FC Lorient (1-4). Le Moustoir s’en est donné à cœur joie avec une célébration… en hommage aux Lensois.

Popularisé par le RC Lens le « chicoté » est clairement le tube de l’année 2023 en Ligue 1 et en Ligue 2, il n’est désormais plus rare de voir des clubs – ailleurs que dans le Nord – s’adonner à ce chant chambreur.

Les Merlus ont « chicoté » les Dogues

Samedi soir, dans la tribune Boulogne du Parc des Princes, des supporters du PSG l’ont d’ailleurs entonné pour chambrer les Sang et Or sèchement battus (3-0) mais la portée est encore plus grande quand cela touche le rival honni du LOSC.

En effet, pour chambrer les Dogues, battus à plate couture par leurs Merlus, les fans du FC Lorient se sont adonnés à leur propres « chicoté ». Une image partagée par Canal+ et qui fait déjà un peu monter la sauce en vue du prochain derby du Nord qui aura lieu le week-end du 8 octobre prochain à Bollaert-Delelis.

Pour résumer

Ce dimanche, le LOSC a complètement explosé sur le terrain du FC Lorient (1-4). Le Moustoir s’en est donné à cœur joie avec une célébration… en hommage aux Lensois. Un "chicoté" assez humiliant pour les Dogues déjà balayés sur le terrain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.