Angers SCO
LOSC : le SCO d’Angers, une bête noire pour les Dogues
Ce dimanche, le LOSC accueille le SCO d’Angers pour le dernier match de championnat avant la trêve occasionnée par la Coupe du monde. Le club de l’Anjou est une vraie bête noire pour les Dogues, même si c’est sur sa pelouse qu’ils ont décroché le titre de champion de France 2021.
Lanterne rouge de la Ligue 1, le SCO d'Angers a tout de la proie facile pour un LOSC en quête de points et qui n'est pas récompensé de sa qualité de jeu depuis le début de la saison. Mais ce serait oublier que le club de l'Anjou ne réussit pas du tout aux Dogues, et ce depuis toujours. Le site officiel des champions de France 2021, qui avaient pourtant décroché leur titre dans la cité angevine, a souligné combien le club nordiste était allergique au SCO…
Tout d'abord, le LOSC est l'adversaire qu'Angers a le plus souvent battu dans son histoire (19 fois) en Première division ! En outre, Lille n'a remporté qu'un quart de ses confrontations avec le SCO à domicile (5/20). La bonne nouvelle, c'est qu'Angers n'a gagné qu'une seule des sept dernières oppositions (2-1 le 6 janvier 2021, à Pierre-Mauroy). Les Dogues l'ont emporté quatre fois, pour deux nuls. Le début d'une nouvelle tendance, plus positive pour les hommes de Paulo Fonseca ?
Angers, une bête noire pour nos Dogues 😬
Découvre cinq stats avant #LOSCSCO ⤵
— LOSC (@losclive) November 11, 2022