Ligue 1
LOSC : le triplé de Yazici à Prague (4-1) cache un problème inquiétant
Si Yusuf Yazici a fait étalage de tout son talent face au Sparta Prague en Ligue Europa (4-1), Jonathan David continue d’inquiéter sur le front de l’attaque du LOSC.
Le LOSC a sauvé l’honneur du football français. En s’imposant avec la manière hier pour ses débuts en Ligue Europa face au Sparta Prague (4-1), les Dogues ont affiché leurs ambitions sur la scène continentale.
Surtout, Yusuf Yazici en a profité pour reprendre confiance en inscrivant un triplé qui fera date. L’international turc peut savourer sa prouesse : il est le premier Lillois à la réaliser en coupe d’Europe et a reçu la note de 9 dans L’Équipe du jour. Chose rarissime. On n’en dira pas tant autant pour Jonathan David. Mis sous pression par Christophe Galtier après le derby contre le RC Lens (4-0), l’attaquant canadien continue de faire partie des (rares) problèmes à gérer pour son entraîneur.
En compagnie de Domago Bradaric, il est encore le Dogue le moins bien noté : 4. « Son entame laissait augurer, enfin, du meilleur. Mais il n’a pas su en profiter pour marquer. Ni par la suite, d’ailleurs. Il a pourtant eu les occasions. À son crédit, il a obtenu l’expulsion précoce de Krejci (23e), qui l’a retenu par le bras gauche alors qu’il avait perdu la maîtrise du ballon », conclut le quotidien sportif.
Qui dit triplé dit ballon du match pour @yaziciyusuf97 âï¸
Avec une petite phrase en français qui donne le sourire, regardez â¤ï¸#ACSLOSC #UEL pic.twitter.com/7oKKqkoOij
— LOSC (@losclive) October 22, 2020