Nous suivre

Ligue 1

LOSC : le triplé de Yazici à Prague (4-1) cache un problème inquiétant

Si Yusuf Yazici a fait étalage de tout son talent face au Sparta Prague en Ligue Europa (4-1), Jonathan David continue d’inquiéter sur le front de l’attaque du LOSC.

Le LOSC a sauvé l’honneur du football français. En s’imposant avec la manière hier pour ses débuts en Ligue Europa face au Sparta Prague (4-1), les Dogues ont affiché leurs ambitions sur la scène continentale. 

Surtout, Yusuf Yazici en a profité pour reprendre confiance en inscrivant un triplé qui fera date. L’international turc peut savourer sa prouesse : il est le premier Lillois à la réaliser en coupe d’Europe et a reçu la note de 9 dans L’Équipe du jour. Chose rarissime. On n’en dira pas tant autant pour Jonathan David. Mis sous pression par Christophe Galtier après le derby contre le RC Lens (4-0), l’attaquant canadien continue de faire partie des (rares) problèmes à gérer pour son entraîneur.

En compagnie de Domago Bradaric, il est encore le Dogue le moins bien noté : 4. « Son entame laissait augurer, enfin, du meilleur. Mais il n’a pas su en profiter pour marquer. Ni par la suite, d’ailleurs. Il a pourtant eu les occasions. À son crédit, il a obtenu l’expulsion précoce de Krejci (23e), qui l’a retenu par le bras gauche alors qu’il avait perdu la maîtrise du ballon », conclut le quotidien sportif.

Plus d'informations Plus d'articles