Nous suivre

Ligue 1

LOSC : les Dogues de Gourvennec champions du gaspillage

Le scénario de Monaco, où Lille a mené 2-0 vendredi avant de se faire rejoindre en fin de match (2-2), s’est reproduit à de trop nombreuses reprises depuis le début de la saison. Si bien que les Dogues version Jocelyn Gourvennec sont devenus les champions du gaspillage.

Le contraste fait très mal. La saison dernière, le LOSC de Christophe Galtier était le roi des matches remportés par un but d'écart. Son réalisme offensif et défensif lui avait d'ailleurs permis de décrocher le titre de champion de France en fin de saison. Mais cette saison, changement radical : le LOSC est le maître incontesté des points perdus dans les vingt dernières minutes.

Le quotidien régional La Voix du Nord a fait les comptes : depuis le début de la saison, Lille a perdu onze points dans les vingt dernières minutes. S'il s'était montré solide jusqu'à la dernière seconde, il serait actuellement seul dauphin du PSG, avec trois longueurs d'avance sur le Stade Rennais, quatre sur le RC Lens, etc. Mais comme à Monaco (2-2) vendredi, la formation de Jocelyn Gourvennec ne sait pas tenir un score. Un problème mental, selon l'entraîneur…

Plus d'informations Plus d'articles