Allemagne
LOSC : les Dogues ont précipité une chute inattendue
Wolfsburg a décidé de se séparer de son entraineur, le néerlandais Mark Van Bommel. Une décision en partie due au LOSC. Explications. <br/>
Le LOSC à l’origine du licenciement de Mark Van Bommel ? Adversaires du LOSC en Ligue des Champions, les dirigeants de Wolfsburg ont décidé de se séparer de leur coach à la suite de la défaite 0-2 face à Fribourg le week-end dernier. Une décision qui tombe alors que les Loups n’ont pris que 6 points sur 24 possible depuis leur match nul (0-0) face aux Dogues, le 14 septembre dernier.
Pourtant leader du championnat allemand en début de saison, Wolfsburg s’est écroulé et pointe désormais à la 9ème en plus d’être derniers de leur poule en Ligue des Champions et éliminés de la Coupe d’Allemagne.
L’ancien joueur du Bayern Munich s’est tout de même dit « surpris et déçu par cette décision » car convaincu qu’il aurait réussi à monter la pente. C’est Michael Frontzeck, entraîneur adjoint, qui fait pour l’instant l’intérim dans l’attente d’un nouveau coach. Wolfsburg et le LOSC se retrouveront en Ligue des Champions le 8 décembre prochain.
Zusammenarbeit beendet – Der VfL Wolfsburg trennt sich mit sofortiger Wirkung von Cheftrainer Mark van Bommel.#VfLWolfsburg pic.twitter.com/B4Pdmm6RU0
— VfL Wolfsburg (@VfL_Wolfsburg) October 24, 2021