LOSC : Nabil Bentaleb contraint de mettre un terme à sa carrière ?
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
TRISTE NOUVELLE

LOSC : Nabil Bentaleb contraint de mettre un terme à sa carrière ?

Triste nouvelle annoncée par RMC : le milieu de terrain du LOSC Nabil Bentaleb devrait être contraint de raccrocher les crampons pour raisons médicales.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Le 18 juin dernier, Nabil Bentaleb avait fait un malaise et il avait été pris en charge par le CHU de Lille pour une hospitalisation de plusieurs plusieurs jours. Les premières nouvelles données par le LOSC avait été rassurantes mais selon RMC, la réalité est moins réjouissante. Beaucoup moins puisque le média annonce que l’international algérien se dirige vers une fin de carrière.

Il s'est fait poser un pacemaker

"Selon nos informations, les faits du 18 juin se sont en fait déroulés durant un five auquel le joueur a participé. Le malaise de Bentaleb était en réalité un arrêt cardiaque. L’utilisation d’un défibrillateur a même été nécessaire sur le moment accompagné de massages cardiaques. Plongé dans un coma artificiel, il a parfaitement été pris en charge par le CHU de Lille", révèle RMC. Qui ajoute que Bentaleb a été opéré avec succès, ce mercredi, et qu'il s’est vu poser un pacemaker-défibrilateur pour stabiliser son activité cardiaque.

Cependant, "son dossier médical devrait maintenant être envoyé à la commission médicale de la FFF qui va devoir statuer. Mais vu l’intervention qu’il a subi une fin de carrière est fortement probable". Le joueur est sous contrat jusqu’en 2026 et "des discussions devraient intervenir avec les assurances pour trouver une solution sur l’aspect contractuel".

Des informations non confirmées par Mohamed Toubache-Ter. Proche de Nabil Bentaleb, l'insider assure que l'international algérien n'a pas évoqué la fin de sa carrière avec ses proches ... Mais qu'il a déjà discuté par téléphone avec le danois Christian Eriksen, victime de la même mésaventure que lui lors du dernier Euro et qui a pu reprendre normalement le fil de sa carrière.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Triste nouvelle annoncée par RMC : le milieu de terrain du LOSC Nabil Bentaleb devrait être contraint de raccrocher les crampons pour raisons médicales. L' Algérien s'est fait poser un pacemaker après avoir eu un arrêt cardiaque lors d'un soccer.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.