Ligue 1
LOSC – OGC Nice : un comité d’accueil attend déjà Galtier chez les Dogues
Vu comme un traitre par certains supporters du LOSC, Christophe Galtier ne sera pas forcément applaudi par le stade Pierre-Mauroy pour son retour sur le banc de Nice.
La rumeur circule dans les rangs des supporters nordistes. Désireux de faire payer Christophe Galtier pour son infidélité et les conditions de son départ, certains seraient prêts à siffler l'ancien coach des Champions de France ce samedi (17 heures) à l'occasion de son retour au stade Pierre-Mauroy pour LOSC – OGC Nice.
André monte au front pour son ancien coach
Une attitude qui agacerait Benjamin André qui s'en est ému cette semaine en conférence de presse : « Je ne vois pas comment on peut siffler quelqu'un qui t'a fait gagner et ce au-delà de la déception de son départ cet été. Chacun peut évoluer dans un autre club. A son arrivée, le LOSC était en très grande difficulté, il a réussi à l'amener tout en haut », rappelle le milieu défensif que Galtier a débauché à Rennes.
Si rancœur il y a chez les fans, le conflit entre Christophe Galtier et son ancien président Olivier Létang y sera pour beaucoup. Durant une grande partie du mois de juin, le président des Dogues a mis des bâtons dans les roues à son entraîneur pour entraver son départ, finalement réglé sous la forme de transfert au Gym…