Ligue 1
LOSC : Olivier Létang secoue ses joueurs et veut une révolte dans le derby face à Lens
A l’issue de la défaite du LOSC sur la pelouse du FC Lorient (1-2) ce dimanche, Olivier Létang a tapé du poing sur la table en zone mixte.
Olivier Létang n'est pas content. Si le président du LOSC a tenu à saluer la prestation des Lorientais, qui sont parvenus à remporter le match à dix ontre onze, le dirigeant en voulait beaucoup à ses joueurs de ne pas avoir profité du scénario du match pour s'imposer au Moustoir.
« Ce qu’on a fait aujourd’hui est inexcusable. Je ne veux pas parler d’irrationalité, parce que la réalité est que nous avons pris 13 points en 9 matchs. Il faut que tout le monde se rende compte de la situation. Gagner doit être dans notre ADN et rien ne doit nous laisser accepter des choses pareilles. On va s’expliquer en interne, et la réaction est plus qu’attendue lors du derby. Si on joue comme aujourd’hui, ce n’est même pas la peine de jouer le derby », a-t-il pesté.
« On doit se réveiller et changer des choses en termes de mentalité »
« Je ne veux pas encore parler de faute professionnelle, mais à 11 contre 10, il y a des notions de combat, d’attitude à avoir (…) Je ne sais pas dire si aujourd’hui nous avons des manquements dans l’effectif, mais l’ensemble ne fonctionne pas suffisamment. On ne peut pas se contenter de là où on est. On doit se réveiller et changer des choses en termes de mentalité. Peu importe comment, on doit gagner des matchs, même avec les crocs s’il le faut », a-t-il ajouté. Pression maximale sur les Dogues alors que se profile le fameux derby du Nord le week-end prochain au stade Pierre-Mauroy.