Nous suivre

Ligue 1

LOSC, PSG : un Dogue vole au secours de Galtier

Passé par le LOSC entre 2017 et 2021, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, connaît bien de nombreux Dogues, dont leur capitaine, José Fonte, qui n’a pas tari de compliments envers le coach l’ayant conduit au titre de champion de France en 2021.

Les prochaines semaines vont être décisives pour Christophe Galtier. Si l'entraîneur ne redresse pas la barre, lui dont l'équipe reste sur trois défaites toutes compétitions confondues, il sera débarqué du PSG. Eliminé de la Coupe de France, mal parti en Champions League, le club de la capitale doit se relancer dès dimanche midi contre Lille. Mais les Dogues ne débarqueront pas en victimes expiatoires au Parc des Princes. Même si beaucoup d'entre eux ont bien connu Galtier, qui les a dirigés de 2017 à 2021 dans le Nord. C'est notamment le cas du capitaine du LOSC, José Fonte, qui a déclaré en conférence de presse :

« S’il y a quelqu’un avec l’expérience de ce genre de moments, c’est lui, a assuré l'expérimenté défenseur central portugais (39 ans). C’est un grand entraîneur avec de l’expérience. Il est quelqu’un qui peut trouver la solution, qui peut apporter quelque chose. J’ai beaucoup de respect pour lui et de l’admiration. J’espère qu’il va avoir plus de difficultés sur ce match-là, mais j’en suis proche, je l’aime beaucoup. Mais ma priorité, c’est mon équipe, mon travail, mon coach. C’est le business d’abord, les amis après. »

Plus d'informations Plus d'articles