LOSC, PSG : Yilmaz et Messi bataillent pour un titre peu envieux
Brillant la saison passée, Burak Yilmaz n’est plus que l’ombre de lui-même au LOSC… Et les chiffres démontrent cette tendance.
Auteur de « seulement » 4 buts en 22 matchs et 1651 minutes jouées cette saison, Burak Yilmaz (36 ans) est très loin de ses standards de sa première saison en France avec le LOSC. Une nouvelle statistique, mise en avant par Fotmob, situe la difficulté face au but du « Kral ».
En effet, au ratio pourcentage de buts marqués par tirs réalisées et occasions nettes manquées par match, l'ancien attaquant de Besiktas est l'un des joueurs les plus maladroits de Ligue 1. Parmi les grands attaquants du championnat de France, Yilmaz est l'un des deux seuls à afficher un total inférieur à 8% de buts marqués par tirs réalisés.
L'autre joueur dans cette situation n'était autre que … Lionel Messi (PSG), lequel n'affichait que 2 buts mais beaucoup plus de passes décisives (8) tout en ayant joué beaucoup moins (15 matchs pour 1162 minutes) au moment de la statistique (avant les matchs de la 26e journée de L1). Un gros camouflet.
? Finition des joueurs de Ligue 1
• Visuel basé sur les buts par tirs et les occasions nettes manquées
Plus le joueur est en haut à gauche, plus sa finition est chirurgicale ?
Plus il est en bas à droite, plus il a du mal dans sa finition globale âŒ
?Source : Fotmob pic.twitter.com/RnITpa0RUP
— AmourDuFoot (@Amour_Du_Foot) February 24, 2022