LOSC - Real Madrid : les notes des Dogues et des Merengues
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
LIGUE DES CHAMPIONS

LOSC - Real Madrid : les notes des Dogues et des Merengues

Le Real Madrid se déplaçait ce mercredi sur la pelouse du LOSC. Voici nos notes pour les hommes de Bruno Genesio, héroïques à l'image de Chevalier. Et celles des protégés de Carlo Ancelotti, très décevants.

Les notes du LOSC

 

CHEVALIER (8)

Il s'est bien couché devant Vinicius (6e) et s'est montré autoritaire dans ses sorties. Vigilant d'un bout à l'autre de la partie, il a fini très fort avec une énorme parade devant Bellingham (87e), puis une autre devant Guler (90e). Héroique !

 

DIAKITE (6)

Costaud dans les duels, il a fait parler sa densité athlétique. Solide, alors qu'il avait un sacré client dans sa zone avec Vinicius.

 

ALEXSANDRO (6)

Au coeur de la charnière à trois, le Brésilien a bien dirigé sa défense. Il n'a pas paniqué avec le ballon et s'est illustré par une belle ouverture pour David (35e).

 

GUDMUNDSSON (6)

Aligné en axial gauche, l'Islandais s'est mis au diapason de ses partenaires de la charnière. Il a sorti des ballons chauds en fin de match quand le Real a poussé.

 

TIAGO SANTOS (7)

Peu à son affaire ces dernières semaines, Tiago Santos a rendu une bonne copie. On n'a pas vu Bellingham et il n'a pas hésité à prendre son couloir, avec de bonnes combinaisons avec Zhegrova et quelques bons centres. Des retours défensifs aussi, comme sur ce sauvetage devant Bellinghazm (87e). Sans doute le meilleur Dogue avec Chevalier.

 

ANDRE (6)

Le capitaine des Dogues a fait preuve de son sérieux habituel. Avec son pressing, il a donné le tempo, en se montrant agressif.

 

BOUADDI (6)

A son âge, le jeune milieu de terrain joue comme un vieux briscard. Epatant, il est vraiment promis à un bel avenir. Sortir un match pareil face au Real, le jour de ses 17 ans, waouh !

 

BAKKER (6), puis MEUNIER

Genesio ne doit pas regretter d'avoir fait appel à Bakker. Sur son flanc gauche, l'ancien parisien a fait de gros efforts, tant défensifs qu'offensifs. Appliqué et sérieux, il a mis Valverde sous l'éteignoir, ainsi qu'Arda Guler. Remplacé par MEUNIER.

 

ZHEGROVA (6)

Zhegrova a mis un peu de temps à entrer dans son match, avec des pertes de balles et des dribbles ratés. Mais quand il a mis la machine en route, le feuy follet s'est montré dangereux et a fait passer une sale soirée à Mendy. Le penalty a été provoqué par son coup franc.

 

CABELLA (6), puis SAHRAOUI

Cabella s'est montré généreux dans l'effort et plutôt inspiré. C'est lui qui a provoqué le coup franc qui a débouché sur le penalty de l'ouverture du score. Applaudi à son remplacement par SAHRAOUI

 

DAVID (6)

David n'a pas tremblé pour inscrire le penalty qui a permis aux Dogues d'ouvrir le score, juste avant la mi-temps. Avant cela, il avait raté une grosse occasion de la tête, à bout portant, en butant sur Lunin (26e). Une balle de 2-0 sur laquelle il écrase trop sa frappe (60e).

 

Les notes du REAL MADRID

 

LUNIN (6)

Cette défaite n'est pas la sienne. L'Ukrainien a encore montré qu'il pouvait être plus qu'une doublure en sortant un double arrêt énorme à bout portant sur une tête smashée de David (26e).

 

CARVAJAL (5)

Sur son côté droit, le capitaine madrilène a dû s'employer pour contenir le duo Cabella-Bakker. Mais c'est plus de l'autre côté que la défense merengue a souffert au Stadium Nord.

 

MILITAO (5), puis MODRIC

Le Brésilien a été devancé par David sur sa grosse occasion (26e). Le reste du temps, il a rarement été pris à défaut. Remplacé par MODRIC, quand Ancelotti a changé ses plans à l'heure de jeu. Le Croate a apporté sa vista et sa technique. En vain.

 

RUDIGER (5)

L'Allemand a fait preuve de son agressivité habituelle. Face à lui, les Dogues sont rarement passés. Il a fini énervé et a été averti pour un tacle trop appuyé sur Tiago Santos (79e).

 

MENDY (3), puis FRAN GARCIA (5)

Mendy a vécu une première mi-temps très compliquée face à Zhegrova, ce qui a incité Carlo Ancelotti à le sortir à la mi-temps. Remplacé par FRAN GARCIA (5), qui a mieux protégé le couloir gauche et a délivré quelques centres.

 

VALVERDE (4)

Milieu droit, Valverde a été très peu en vue. Plus à son affaire lorsqu'Ancelotti l'a recentré devant la défense, mais il est passé à côté de son match. A l'image de son équipe.

 

TCHOUAMENI (5)

Devant la défense, Tchouameni a livré une prestation sans grand relief avant de reculer d'un cran à la sortie de Militao.

 

CAMAVINGA (4), puis ARDA GULER

Camavinga a été à l'origine de l'ouverture du score des Lillois puisque c'est sur une main dans sa surface que le Real a concédé le penalty transformé par David. Le reste du temps, il a bataillé dans l'entre jeu, sans démériter ni briller. Remplacé par ARDA GULER, qui a buté sur Chevalier (90e).

 

BELLINGHAM (3)

Positionné à gauche, Bellingham a été inexistant dans un rôle d'ailier qu'il ne semble pas vraiment apprécier. Et il ne s'est pas plus mis en évidence lorsqu'il a joué en 10. Très décevant, il a buté coup sur coup sur Tiago Santos et Chevalier (87e).

 

VINICIUS (4)

Vinicius a allumé la première méche d'une frappe sèche sur laquelle Chevalier a été obligé de se détendre (6e). Il a été l'attaquant merengue le plus incisif en début de match, mais il s'est vite éteint, sevré de ballons.

 

ENDRICK (3), puis MBAPPE

Pour sa première titularisation, Endrick n'a pas été très convaincant. Souvent en retard, il n'a pas du tout pesé sur la rencontre. Remplacé par MBAPPE. Entré sous les sifflets, le capitaine des Bleus, en pointe, n'a absolument rien eu se mettre sous la dent.

Pour résumer

Le Real Madrid se déplaçait ce mercredi sur la pelouse du LOSC. Voici nos notes pour les hommes de Bruno Genesio, héroïques à l'image de Chevalier. Et celles des protégés de Carlo Ancelotti, très décevants et battus dans le Nord.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.