Bruno Genesio et Carlo Ancelotti
Bruno Genesio et Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

LOSC - Real Madrid : Genesio explique l'exploit des siens, Ancelotti s'inquiète

Découvrez les réactions de Bruno Genesio et Carlo Ancelotti après la victoire historique du LOSC face au Real Madrid (1-0) en Ligue des Champions.

En battant ce mercredi le Real Madrid (1-0), à l'occasion de la deuxième journée de la saison régulière de Ligue des Champions, le LOSC a réalisé l'un des grands plus exploits de son histoire. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur lillois, Bruno Genesio, n'a pas caché sa joie après la victoire historique des siens et a livré les ingrédients qu'il a fallu pour y parvenir. 

"Ce que mon équipe a réussi est incroyable ! On essaie de mettre des choses en place mais on a besoin que les joueurs croient en notre plan pour que ce genre d'exploit puisse se produire. Il faut tout faire parfaitement, avec un gardien qui réalise des sauvetages décisifs, un buteur qui marque et un peu de chance. On a accompli une excellente première période, où on a vraiment joué ensemble et c'est une super soirée pour tout le monde. On a utilisé le match du Real de dimanche (contre l'Atlético de Madrid, 1-1) pour bien nous préparer. On a observé que le Real aimait faire mal à l'intérieur alors on a mis beaucoup d'intensité dans ce secteur même si on a parfois dû laisser la possession du ballon."

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

"Ça me préoccupe"

De son côté, Carlo Ancelotti s'est montré inquiet pour la suite après la défaite de son équipe. "Il est clair que nous devons nous améliorer, c’est compliqué. C’est difficile d’évaluer le match, tout s’est assez mal passé. Nous avons eu du mal à tout faire. Il ne faut pas tout jeter et il faut garder la tête froide. Le sentiment est que nous avons du mal à générer, à créer, la possession a été lente, avec peu d’idées… Aujourd’hui, il est évident que les choses n’ont pas fonctionné. Nous avons des attaquants qui ont besoin que nous jouions plus verticalement. On peut perdre parce que c’est du sport, mais aujourd’hui nous n’avons pas donné de bonnes sensations. Ça me préoccupe", a déclaré le coach merengue avant d'expliquer que ce revers pourrait être un mal pour un bien. "Parfois, perdre est utile. La saison est longue et nous devons nous améliorer. Nous avions la sensation de bien faire, mais aujourd'hui nous avons un peu régressé."

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Découvrez ci-dessus les réactions de l'entraîneur lillois, Bruno Genesio, et son homologue merengue, Carlo Ancelotti, après la victoire historique du LOSC face au Real Madrid (1-0) en Ligue des Champions.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.