Nous suivre

Ligue 1

LOSC : son avenir, l’OL, David”¦ les vérités de Christophe Galtier

L’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, était en conférence de presse ce samedi, à 24h de la réception de l’OL. Il a évoqué tous les dossiers chauds des Dogues, notamment celui relatif à son avenir.

Son avenir

"Je sais que plusieurs personnes étaient surprises quand je suis arrivé ici. Le plus important pour moi est de jouer. Et c’est le cas, je suis content de mon choix. On a un groupe de très grande qualité, avec de bons joueurs, des jeunes talents, c’est un bon club, je peux l’aider et lui m’aide en retour. On fait ensemble le mieux pour mettre le LOSC dans les meilleures dispositions. Je me sens bien, physiquement, mentalement, dans tous les sens du terme. Je me sens comme à la maison. Depuis que je suis arrivé j’ai cette sensation-là. Je suis venu au LOSC pour jouer et montrer mon football. Je considère que tous les matchs sont importants. Ce n’est pas forcément une histoire de petite et grand équipe en face. Bien sûr que Lyon est une bonne équipe en France, tout le monde le sait. On doit gagner ce match, car on veut rester dans les trois premiers. C’est notre ambition."

"C’est important pour moi de conserver cet alliage entre le côté sérieux et le coté plaisant du football. J’ai besoin de m’amuser, alors oui parfois il y a des matchs plus ou moins bons pour moi, mais j’ai besoin de cette sensation de m’amuser pour m’améliorer de jour en jour. Car c’est ce qui compte pour moi, progresser. J’ai la sensation de devoir parfois me contrôler, mais je suis quelqu’un d’émotionnel. Je ne dois pas perdre ça en moi, sinon je me perds moi-même."

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles